Le filament 3D PLA Fibre de Carbone de GT 3D Makers est un filament de très bonne qualité à base d’amidon de maïs et de fibre de carbone.
Facile à imprimer, il ne nécessite ni une température élevée (dés 190° C) ni un plateau chauffant, ce qui le rend adapté à l’ensemble des imprimantes FDM du marché utilisant des filaments de 1,75 mm de diamètre et n’ayant pas de format de bobine propriétaire.
Conforme aux normes RoHS, cela permet de s’assurer de la restriction de certaines substances jugées dangereuses pour la santé.
Etant fabriqué sur une base de filament PLA, il reste facile à imprimer et adapté pour les débutants.
Ce filament étant chargé en fibres de carbone, l’utilisation de buses de très petit diamètres (inférieur à 0.4 mm) est déconseillé pour éviter que la buse ne se bouche trop facilement. De plus le carbone étant extrêmement abrasif, nous vous conseillons d’équiper votre imprimante d’une buse en Inox ou d’une buse en Acier trempé que vous pouvez retrouver dans notre boutique en ligne.
Avec l’apport en fibre de carbone dans ce filament en PLA, vous aurez des objets imprimés résistants et légers pour différentes applications comme par exemple :
Gael TREBOS (client confirmé) –
Plus rigide et solide que du PLA simple, des difficultés à l’adhérence au plateau au début mais avec un bon miroir en guise de bed ça a fait l’affaire !
Bastien (client confirmé) –
jolie filament qui fond vite, coule bien et ne fille pas trop.
christophe (client confirmé) –
Filament de qualité, le prix est correcte , pas besoin d’une grosse température plateau, au niveau de la buse 200 suffit, je préconise une buse en acier, car ce filament avec du carbone est bien abrasif et abime rapidement les buses en laiton . Ce filament est très appréciable pour des pièces qui font subir de grosses contrainte mécanique, je suis satisfait.
Sébastien V. (client confirmé) –