skip to Main Content

Un nouveau monde s'ouvre à vous

Aujourd’hui vous n’êtes plus simple consommateur, vous pouvez être le créateur ! Fini d’avoir à choisir parmi les produits disponibles dans les magasins, maintenant vous pouvez créer VOTRE produit, celui qui répondra à tous vos besoins et toutes vos attentes.

A quoi peut vous servir l'impression 3D?

Avoir des souvenirs originaux !

Imprimez vos photos en 3D avec GT 3D Makers ! Pour garder ou offrir des souvenirs originaux, faites des lithophanies simplement, en téléchargeant vos photos !

En sphère, cadre photo ou porte-clé, il suffira de mettre une source de lumière derrière la photo pour qu’elle se révèle à vous, plus belle que jamais.

Nous nous occupons de traiter et recadrer vos photos si nécessaire !

 

Format porte clés

Format photo

  • 9x13cm avec cadre photo
  • 9x13cm sans cadre photo
  • Pour une taille ou forme personnalisée faire une impression à la demande.

La lithophanie consiste à imprimer une photo 2D en 3D en modifiant l’épaisseur du plastique pour modifier la quantité de lumière qui le traverse. Pour apercevoir la photo il faudra donc une source de lumière à l’arrière de la lithophanie. Le rendu dépendra de la puissance de la source de lumière.

Pour avoir une lithophanie de qualité quelques consignes doivent être respectées:

  • Utiliser une photo assez aérée, non surchargée de détails (surtout pour le format porte-clés)
  • Utiliser une photo assez lumineuse, claire pour que les détails soient visibles. Plus une photo sera sombre, plus il faudra une grande quantité de lumière pour l’apercevoir en lithophanie.

Modélisme, jeux, figurines et déguisements !

Modélisme ferroviaire, de guerre, RC, d’aviation ou de figurines à jouer, faites vous imprimer des éléments de décors à couper le souffle ou des pièces de véhicules!

Joueur de jeux de plateau? Améliorez votre expérience ludique avec des rangements adaptés à vos jeux et ajoutez du relief à vos parties avec des pions et tokens 3D!

Faites imprimer des figurines, statuettes et bustes originaux, créés par des passionnés et introuvables dans le commerce!

Besoins d’un accessoire pour un déguisement ou un cosplay? Grâce à l’impression 3D vous aurez la pièce unique qu’il manquait à votre tenue.

Un jouet cassé? Une pièce perdue? Rendez-vous sur ToyRescue.fr, téléchargez la pièce dont vous avez besoins et nous vous l’imprimons.

Décorations, ustensiles et outils !

Ajoutez une touche unique à votre intérieur en imprimant des décorations sur mesure comme un  service à thé qui change de couleur à la chaleur!

Un objet pour vous simplifier la vie, équiper votre quotidien

Besoins d’un outil pour une tache spécifique? Modélisez ou trouvez le et nous vous l’imprimons !

Retrouvez un catalogue de pièces détachées d’appareils électroménager sur Happy3D.fr, téléchargez le model qui vous intéresse et nous vous l’imprimons.

Prototype et petites séries !

Vous avez un projet mais vous ne savez pas comment le tester ?

Envoyez nous vos prototypes pour donner un coup de boost à vos projets !

Besoins de quelques pièces seulement ? Nous pouvons réaliser vos pièces à l’unité !

Des objets Bi-colors !

Envie d’un objet vraiment original? Vous pouvez demander Pour garder ou offrir des souvenirs originaux, faites des lithophanies simplement, en téléchargeant vos photos !

En sphère, cadre photo ou porte-clé, il suffira de mettre une source de lumière derrière la photo pour qu’elle se révèle à vous, plus belle que jamais.

Nous nous occupons de traiter et recadrer vos photos si nécessaire !

 

0
filaments différents
0
possibilitées
0
clients aux anges

Besoins d'aide pour faire votre choix ?

Les fichiers acceptés​

Dans votre demande d’impression vous devrez nous envoyer un fichier qui dépendra de votre projet.

  • Pour une litophanie vous devrez envoyer un fichier image en .pdf, .png ou .jpg.
  • Pour tout autre demande d’impression vous devrez envoyer un fichier .stl, .obj ou .3df qui sont les types de fichiers 3D le plus répandus. Si vous avez plusieurs fichiers à envoyer merci de les compilés dans une archive .zip avec uniquement des fichiers aux formats cités précédemment.

Tout autre type de fichier sera automatiquement refusé lors de la validation du formulaire et vous aurez un message d’erreur.

Ou trouver des fichiers 3D ?

Vous pouvez faire vos propres fichiers 3D avec un logiciel de modélisation (Fusion360, Zbrush, Sculptris…) ou vous pouvez en trouver sur internet gratuits ou payants. Les principaux sites pour trouver des fichiers 3D gratuitement sont ThingiverseCults3DMyMiniFactory… Attention tout de même à vérifier que le fichier est partagé pour un usage commercial par l’auteur (ne comporte pas un logo $ barré). 

En règle générale les communautés 3D sont anglophones, préférez donc faire vos recherches de model 3D en anglais, vous aurez plus de résultats.

Vous pouvez aussi chercher directement votre model sur google, en tapant vos mots clés suivi de “.stl”, comme par exemple “iron man statuette .stl” pour trouver une statuette d’Iron Man.

Comment choisir ma matière?

Chaque matière en impression 3D possède des caractéristiques différentes. Pour être sûr de choisir la bonne matière lisez notre article sur Les différents types de filaments dans l’impression 3D. Actuellement seul le PLA, l’ABS et le PETG sont disponibles pour l’impression à la demande.

Pour sélectionner les filaments Bois, Fibre de Carbone, réactifs aux UV et à la chaleur sélectionnez PLA et recherchez la bonne couleur !

Comment avoir un aperçu de la couleur ?

L’ensemble des couleurs disponibles dans la liste sont disponibles à l’achat en bobine sur GT 3D Makers. Il vous suffit donc de faire une recherche sur la page de la boutique en inscrivant la matière et la couleur ! Si plusieurs marques sont disponibles, le filament GT 3D Makers sera utilisé en priorité.

Lors du remplissage du formulaire vous pouvez modifier quelques paramètres avancés. Si vous ne vous y connaissez pas en impression 3D nous vous déconseillons de toucher ces réglages.

Pour information:

Le remplissage correspond au taux de l’intérieur du model 3D qui sera rempli de matière. En générale 15 à 20% suffisent pour avoir une très bonne résistance.

La hauteur de couche correspond à l’épaisseur de plastique qui sera déposée lors de chaque passage. Plus la hauteur est grande, plus la qualité visuelle diminue (pour un objet détaillé), mais plus la résistance augmentera entre les couches.

Si vous avez des informations supplémentaires à nous faire parvenir vous pouvez le faire avec la zone de texte du formulaire. Vous pouvez aussi demander conseil ou poser vos questions dans cette partie !

Vous pouvez l’utiliser pour…

-pièces de couleurs différentes 
-en quantité différente 
-à redimensionner 
-expliquer l’usage…

Une question vous trotte dans la tête?

Venez nous parler sur Messenger !

Une question vous trotte dans la tête?

Venez nous parler sur Messenger !

Quantité :*

Je souhaite gérer les paramètres avancés


Votre fichier (.zip;.stl;.obj;.3mf;.jpg;.png)

Vous avez plus d’informations à nous fournir?

Close search
Panier
Back To Top